Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tiblog
Archives
11 mars 2006

Tissage des perles sur tissu

Après avoir fouiné sur internet, et tester diverses techniques pour tisser les perles sur du tissu... et apres avoir essuyé différents résultats médiocres....
J'ai recherché par moi-même à l'aide de ma petite tête et de mes petits doigts...
... et ce n'est pas si compliqué que ça...

La technique ci dessous est réalisée avec des perles de rocaille et du fil ordinaire...

  1. Bien fixer la 1ere perle en faisant un noeud solide derrière.
  2. Sortir l'aiguille juste à côté de la perle précédente, 91917front
    de façon à ce que les perles soient bien "collées" entre elles.

  3.    Enfiler la perle sur l'aiguille.
                                  dscn00601
  4 .  Repiquer dans le tissus en gardant une distance égale a la la taille de la perle ; de la sorte, la perle sera "bloquée" et ne bougera pas...  
       dscn0062

Une fois le travail fini... le résultat sera affiché ;-)

Publicité
Commentaires
A
Nous avons le plaisir de vous annoncer une arrivée massive de véritables perles de Murano dans notre magasin, pour les découvrir il vous suffit de cliquer sur ce lien :<br /> http://www.avenue-perles.com/mag/fr/page-107480.htm<br /> <br /> Merci de votre visite et à bientôt<br /> www.avenue-perles.com<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous ne souhaitez plus recevoir à l’avenir de nos nouvelles, vous pouvez nous laisser votre message en nous spécifiant l’adresse utilisée pour le mail reçu, sur contact@avenue-perles.com
G
bon courage , tu dois en avoir de la patience
L
En théorie pour broder des perles la techniques la plus rapide et la plus propre, c'est la broderie de Lunéville. C'est la technique qu'on utilise en haute couture. Elle se fait avec un crochet et on travaille sur l'envers du tissu. Mais à part à Lunéville même on ne trouve de cours nulle part (enfin moi j'ai pas trouvé à Paris). Je n'en sais pas beaucoup plus, je viens d'acheter un bouquin sur la question mais j'ai pas encore eu le temps de l'exploiter.
S
Ben désolée mais moi je suis une visuelle et j'arrive pas à voir de près... Oui, je sais, j'ai pas mis mes lunettes de quarantenaire !! scotch
M
pour les explications, cela me semble très clair et je vais pouvoir enfin commencer mon crazy<br /> marie jeanne
Mon tiblog
Publicité
Publicité